Chiché aura des absents 14/09/2013

Les Chichéens aiment la Coupe de France et l'ont déjà prouvé dans le passé. Ce qui incite leur public à croire au miracle. - (Photo archives NR)

La Coupe tient à cœur aux Chichéens, mais la tâche sera rude avec beaucoup d’absences annoncées pour recevoir une équipe de DHR.

Après avoir éliminé Oyré, et Fleuré (PL), les Chichéens attaquent un autre gros morceau. En effet, c'est la DHR de Buxerolles qui va se présenter dans le Bocage pour tenter d'obtenir le ticket pour le quatrième tour et ses fameux maillots pour le qualifié du jour. Mais alors que tout se présentait pour le mieux, l'ouverture du championnat a laissé des traces dans le groupe bocain.

" Fidèle à nous-mêmes "

« Depuis les matches amicaux et les premiers tours, tout se passait très bien et tout était parfait, commente Jean Duarte, l'entraîneur du FCC. Nous n'avions pas encaissé de but. Puis il y a eu le premier match de championnat (2-2 face à Vrères) avec malheureusement beaucoup de blessés pour plusieurs semaines. On se retrouve donc avec un effectif très réduit, et sans notre gardien habituel après la blessure de Hugo (Duarte). »
Une donnée non négligeable qui vient s'ajouter à l'écart de niveau théorique entre les deux formations. Un « gouffre » qui sera difficile à combler, même si la preuve de l'existence de l'esprit coupe à Chiché n'est plus à faire. « On ne peut rien espérer de ce match, si ce n'est d'essayer d'en prendre le moins possible, déplore Jean Duarte. On va faire le maximum pour ne pas en prendre de trop tout en restant fidèle à nous-mêmes. C'est vrai qu'aujourd'hui, je préfère avoir des absences sur ce match et avoir ensuite tous mes éléments pour le championnat. On va donc profiter de ce match pour lancer quelques jeunes qui commencent petit à petit à devenir titulaires. »
Une belle opportunité pour ces derniers de s'aguerrir et de poursuivre leur phase d'apprentissage. Une entrée dans le grand bain peu évidente, mais passionnante pour tout le monde, y compris pour un public qui répondra sûrement encore présent.

Chiché (D2) - Buxerolles (DHR) demain à 15 h

en bref

FOOTBALL Coupe de France : le troisième tour

Samedi, 20 h Aigrefeuille (D3) - Port. Niort (PH) Ardin (D3) - Migné-Auxances (PL) Chasseneuil (D1) - Nueillaubiers (PH) Naintré (PL) - Beaulieu-Breuil (PL) Dimanche, 15 h GC Lignières (D1) Vouillé (D1) OPMVS (PH) - Chauray (CFA 2) Ste-Soulle (D2) - St-Liguaire (DHR) Beauvoir/Niort (D3) - Nord 17 (PL) St-Cerbouillé (D1) - Châtellerault (CFA 2) Brion (D3) - Vouillé 86 (D4) Chiché (D2) - Buxerolles (DHR) Combranssière (PH) - 3 Cit. Poitiers (PH) Echiré/St-Gelais (DHR) - La Rochelle (DH) Lezay (D2) - Aunis (PL) Moncoutant (PL) - Beaumont St-Cyr (D1) Antoigné (D1) -Parthenay-Vien. (DHR) Port. Chatellerault (DHR) - Thouars (CFA 2) St-Genest (D2) - Moutiers/Chant. (D2) St-Geoges Bail. (D1) - Bressuire (DH).

NR du 14 Septembre 2013