Football : l'année des renouvellements - 30/06/2015

Plusieurs cadres sur le départ ont été honorés pour cette assemblée générale synonyme de renouveau. - Plusieurs cadres sur le départ ont été honorés pour cette assemblée générale synonyme de renouveau.Plusieurs cadres sur le départ ont été honorés pour cette assemblée générale synonyme de renouveau.

C'était une assemblée générale plutôt inhabituelle que le football local a tenu cette année avec les nombreux départs annoncés de cadres, notamment de son président, Olivier Germain, après onze années de service et dix-neuf dans le bureau.

Il est suivi également par son vice-président Jean-Michel David, qui était arrivé en même temps que lui, ainsi que par Laurent Duarte – qui devient entraîneur à la place de son père, Jean, partant après neuf années sur le banc –, Michel Boche – quarante-et-un ans de bureau et plus de vingt années de présidence –, Jacky Bodin – vingt-deux ans de bureau –, Marie-Christine Marquois – neuf ans –, Antoine Merceron – sept ans – et Olivier Guilloteau.

S'appuyer sur la formation

« C'est une année de gros changements, a souligné le nouveau co-président, Arthur Renaudin. Je serai en binôme avec Thierry Sauzé. Seul, je ne pouvais pas prendre la suite du travail d'Olivier, qui conserve la partie jeunes. Le bureau était un peu à court d'idées et il fallait du renouveau. Ce sera certainement compliqué la première année, mais il faut réussir cette transition en repartant sur des bases différentes. »
Avec trois équipes seniors et des équipes dans chaque catégorie de jeunes – dont deux chez les U13 –, le FCC peut compter sur une école de formation « qui fonctionne bien » avec des résultats satisfaisants tous les ans.
Les U13 ont été en finale de championnat, et les U15 ont terminé premier en district et sont demi-finalistes de coupe des Deux-Sèvres. Des motifs de satisfaction qui viennent améliorer le bilan de la saison écoulée, pas du meilleur cru pour les seniors qui seront certainement attendus au tournant avec leur nouveau coach, et avec une équipe dirigeante profondément remaniée.

Article Nouvelle République du 30/06/2015