Bilan assez négatif pour le foot 21/06/2014

La finale de coupe des Deux-Sèvres passée, les Chichéens ont vécu une saison difficile avec beaucoup de blessures.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. On avait quitté le club de foot de Chiché sur une défaite en finale de coupe des Deux-Sèvres, mais pas dans l'idée que l'année suivante allait être une grande galère. Et pourtant, c'est bien ce qui s'est passé pour les hommes de Jean Duarte qui sera une nouvelle fois sur le banc la saison prochaine.

« Le bilan sportif est assez négatif avec la descente en troisième division de l'équipe 1 et un maintien de justesse de l'équipe 2 », précise Olivier Germain, le président Chichéen. « Il y a eu beaucoup de blessés sur de longues durées et nous avons ainsi perdu au moins le quart de l'effectif de l'équipe première avant la trêve. Dans ces conditions, c'était compliqué, tout comme sur le plan financier cette année. »
Mais s'il est un point positif à conserver, c'est bien le comportement des équipes de jeunes avec les U15 qui se sont hissés en finale de deuxième division, et les U13 qui ont disputé la finale du Challenge 79. Des catégories qui ne seront plus entraînées par Jean Duarte l'an prochain, mais par les éducateurs qui suivront également les équipes le week-end. Côté bureau, pas de grande nouveauté si ce n'est le départ de Raphaël Turpaud.

FC Chiché vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
FC Chiché 1 / BOCAGE ES plus de 2 ans