Chiché aime bien les " gros " - 04/04/2015

En juin 2013, le FC Chiché avait atteint la finale de la Coupe des Deux-Sèvres, battu in extremis par Voulmentin (2-1). - En juin 2013, le FC Chiché avait atteint la finale de la Coupe des Deux-Sèvres, battu in extremis par Voulmentin (2-1). - dr En juin 2013, le FC Chiché avait atteint la finale de la Coupe des Deux-Sèvres, battu in extremis par Voulmentin (2-1).

Le Petit Poucet Chichéen a déjà maintes fois déjoué les pronostics. Sera-ce encore le cas dimanche, face un adversaire hiérarchiquement supérieur ?

En tous les cas, l'emblématique coach Jean Duarte ne fait pas une montagne de ce match contre Saint-Pierre-des-Échaubrognes. Il s'attache surtout à dédramatiser l'événement.

« C'est vrai que la coupe est une compétition dans laquelle on a déjà réalisé des exploits rappelle-t-il. On est déjà sorti de la Coupe du Centre-Ouest en éliminant deux PH, pour se faire éliminer par une DHR. »

Le plaisir avant tout

« Mais demain, on jouera sans pression. La coupe appartient aux joueurs. J'ai disputé suffisamment de finales en tant que joueur ou entraîneur pour savoir de quoi je parle. Et même si notre priorité reste le championnat, où on voudrait accrocher la deuxième place, on jouera notre chance à fond, dans l'espoir de passer. »
Il ajoute : « Je connais un peu notre adversaire pour l'avoir affronté la saison dernière en championnat. C'est une équipe composée de jeunes joueurs et très solide. Son classement en D2 en atteste. Pour nous, il s'agira de prendre du plaisir. Depuis quelque temps, c'est le cas et je trouve que nous développons un beau football. Après, le résultat sera ce qu'il sera. »
Avec tout de même une réelle chance pour le " Petit Poucet " de poursuivre l'aventure. « Bien sûr, l'idéal serait de passer, renchérit le président Olivier Germain. En coupe, on désire toujours aller le plus loin possible. On n'est pas favoris et j'espère qu'on fera un bon match. Le temps s'annonce clément, on devrait avoir une belle assistance. Et on sait que dans ces cas-là, à la maison de surcroît, ça peut avoir son importance. Une qualification serait une belle récompense pour tout le monde. »

Chiché (D3) - Saint-Pierre-des-Échaubrognes (D2). Dimanche à 15 h. Arbitre : M. Lalanne.

Article Nouvelle République du 04/04/2015

FC Chiché 2 / E.S. BOISME CLESSE 13 jours