FOOTBALL CLUB CHICHÉ : site officiel du club de foot de CHICHE - footeo

Chiché s'offre une place en finale - 21/05/2013

 
La joie des Chichéens qui se sont qualifiés pour la finale de la coupe des Deux-Sèvres. La joie des Chichéens qui se sont qualifiés pour la finale de la coupe des Deux-Sèvres. - (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)

Melle (D1) - Chiché (D2) : 2-2 (Chiché 4-1 aux TAB) Les Chichéens affronteront Voulmentin en finale de la coupe des Deux-Sèvres, dimanche 9 juin à Courlay.

   
Comme c'est souvent le cas en coupe, le petit est difficile à croquer. Melle en a fait les frais en s'inclinant aux tirs aux buts avec un gardien chichéen Duarte imbattable qui a repoussé pas moins de quatre tirs aux buts sur cinq.

D'entrée, les Mellois s'installent dans le camp adverse. La première occasion est néanmoins à mettre au crédit de Chiché. Seul devant la cage, Grégory Raoul ne peut se saisir du ballon (8e).
Les Mellois continuent à monopoliser le ballon et trouvent fort justement la solution. Sur un centre de Bouron, Puygranier, bien placé, fusille le portier (11e). Les Chichéens réagissent en fin de première période par Deplanne qui, seul au point de penalty, enlève trop son tir (35e).
Désireux de refaire son retard, Chiché entame bien cette deuxième période en revenant rapidement à la marque. Parti à la limite du hors-jeu, Gourdan adresse un centre en retrait à Richard dont la reprise ne laisse aucune chance à Da Silva (61e).

Sur penalty

Quelques minutes plus tard, les Chichéens prennent l'avantage sur un penalty d'Anthony Raoul accordé par l'arbitre suite à une faute dans la surface commise sur Le Boisselier (74e). Avantage de courte durée car Melle revient au tableau d'affichage. Sur un corner, Gauthier reprend le ballon de la tête pour le mettre hors de portée de Duarte (76e).
Malgré un nouveau penalty accordé à Chiché mais non transformé, les deux équipes n'arrivent pas à se départager. En fin de prolongation, les pensionnaires de D2 finissent mieux mais n'arrivent pas à faire la décision.
On en arrive donc à la séance de tirs au but au cours de laquelle les Chichéens sortent fort logiquement vainqueurs devant un public acquis à leur cause. Chiché a donc son ticket pour disputer la finale qui se jouera le dimanche 9 juin à Courlay.

La Fiche

Melle : 2
Chiché : 2
(Chiché 4-1 aux TAB)
> Mi-temps : 1-0.
> Arbitre : M. Vrignaud.
> Buts : pour Melle, Puygranier (11e), Gauthier (76e) ; pour Chiché, Richard (61e), Anthony Raoul (sp, 74e).
> Avertissements à Melle : Robin (45e).

8-0
FC Chiché 2 / E.S. BOISME CLESSE 13 jours
FC Chiché 2 / E.S. BOISME CLESSE : résumé du match 13 jours
Ludovic Archambault est devenu membre 1 mois
FC Chiché 3 : nouveau joueur 1 mois
FC Chiché 3 et 2 autres 1 mois
FC Chiché 2 : nouveau joueur 1 mois
FC Chiché 1 : nouveau joueur 1 mois
4-3
FC Chiché U13 / STE EANNE FC 5 mois
FC Chiché U13 / STE EANNE FC : résumé du match 5 mois
1-1
FC Chiché 2 / BRION 79 US 5 mois
FC Chiché 2 / BRION 79 US : résumé du match 5 mois
3-1
COULONGES TH. / FC Chiché 3 6 mois
COULONGES TH. / FC Chiché 3 : résumé du match 6 mois
0-1
FC Chiché 1 / F.C. AIRVO ST JOUIN 2 6 mois
FC Chiché 1 / F.C. AIRVO ST JOUIN 2 : résumé du match 6 mois

FLASH INFO CLUB

    BUTEURS  >>>  Auteur d'un doublé ce week-end face aux Portugais de Parthenay, Badou accentu son avance au classement des buteurs.

Aucun sondage

Aucun événement