CHICHÉ VEUT ENCORE GRIMPER - 18/01/2012

A la lutte l’année dernière pour l’accession, le FC Chiché est nettement leader de sa poule de D3. Mais à mi-chemin, pas question de crier victoire trop vite.

L'équipe de Chiché alignée dimanche en Coupe des Deux-Sèvres, et qui finalement inclinée contre la D1 de Mauzé-Rigné. L'équipe de Chiché alignée dimanche en Coupe des Deux-Sèvres, et qui finalement inclinée contre la D1 de Mauzé-Rigné. -  (Photo cor. NR, Laurent Guicheteau)

Selon l'expression consacrée, les saisons se suivent pour le Football Club de Chiché qui joue toujours le haut du tableau en troisième division depuis son accession doublée de l'obtention de la Coupe Saboureau en 2009.
Une régularité que chacun aimerait voir concrétisée par une montée cette fois en deuxième division départementale, celle justement qui avait échappé aux Bocains la saison dernière. Mais cette fois-ci, la configuration n'est pas la même.

" Nous avons un bon groupeet j'espèrequ'on y arrivera "

« C'est clair, et nous ne l'avons pas caché, que l'objectif de la saison est de monter avec notre équipe première, a précisé Olivier Germain, le président du FCC. La différence, c'est que l'an dernier, nous avons toujours couru après le premier. A la même période, nous avions moins de points qu'aujourd'hui (ndr, trente-neuf). Là, le bilan est meilleur avec huits points d'avance sur le second, mais il ne faut surtout pas que l'on s'avance de trop pour le moment. Nous avons un bon groupe, et j'espère que l'on y arrivera, mais les choses peuvent tourner très rapidement. On continue à travailler pour cette montée. »
Prudence est mère de sûreté. Pas question donc de s'enflammer avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée qui est encore bien loin. Malgré tout, en dépit de l'élimination dans cette Coupe des Deux-Sèvres qui peut servir de lot de consolation à ceux qui réussissent beaucoup moins bien dans leurs championnats respectifs, contre la D1 de Mauzé-Rigné (3-2), l'équipe fanion a laissé entrevoir de belles choses qui peuvent permettre de sérieux espoirs.
Et derrière, la dynamique, comme c'est souvent le cas, aussi vrai qu'une locomotive entraîne ses wagons, semble également bonne puisque la réserve, qui est montée en division 4 du championnat de District des Deux-Sèvres l'an passé, joue son maintien. Mais là, il faut bien reconnaître que ce sera sans doute plus difficile. « Si on pouvait réussir à faire monter l'équipe 1 tout en maintenant cette réserve, ce serait très bien, a rajouté le président chichéen. On sait que ce sera compliqué, mais il faut y croire. »
Avec un stade remis au goût du jour grâce à un club-house qui vient de fêter son premier anniversaire, le FCC est sur les bons rails de l'accession. A lui de ne pas quitter le droit chemin qui est le sien face à des prétendants qui ne vont pas lâcher le morceau si facilement que cela. Rien n'est joué.

La Nouvelle République - 18/01/2012