Coup de jeune au club de foot - 02/09/15

L'équipe première du FC Chiché entraînée par Laurent Duarte (debout à gauche). - L'équipe première du FC Chiché entraînée par Laurent Duarte (debout à gauche).L'équipe première du FC Chiché entraînée par Laurent Duarte (debout à gauche).

Lors de la dernière assemblée générale du F.C. Chiché, de nombreux cadres ont raccroché, tant chez les dirigeants que chez les joueurs. Pas de malaise mais un sérieux rajeunissement de l'encadrement.

Olivier Germain, président jusqu'à la saison passée, a laissé le siège dorénavant biplace aux coprésidents Arthur Renaudin et Thierry Sauzé, à la tête d'un groupe de dirigeants en grande partie renouvelé. Même schéma au niveau des joueurs avec des départs de joueurs-cadres dont Florian Gourdon, Camille Brosseau, Guillaume Raoul, Romain Richard compensés par les rentrées dans l'équipe fanion de Cyrille Moreau, Thibault Minoza, Sylvain Rousseau, Aurélien Bouhours.

L'entraîneur aussi a changé. Laurent Duarte prend, pour la première fois, une place que son père a occupée pendant de nombreuses années. Récemment éliminée de justesse en coupe, l'équipe première a repris l'entraînement d'arrache-pied. Elle accueillait victorieusement mercredi soir en match amical contre l'équipe de Coulonges-Thouarsais.

Les dirigeants sont sereins à l'entame de cette nouvelle saison en troisième division départementale, avec des ambitions mesurées. « Notre objectif est de nous maintenir dans la première moitié du tableau. » Une saison avec, à l'affiche, un derby local puisque le FC Chiché jouera contre l'équipe voisine du CSA d'Amailloux.

Source : La Nouvelle République du 02/09/15

FC Chiché 2 / E.S. BOISME CLESSE 13 jours