Forces et faiblesses - 08/06/2013

Aujourd’hui, Franck Le Goff décrypte pour football79.fr la rencontre au sommet entre Chiché et Voulmentin.

chiché

Commençons par rappeler les enjeux du match. C’est La Finale de la Coupe des Deux-Sèvres et il n’y aura pas de séance de rattrapage mais bien un seul et unique gagnant.
Voulmentin sort d’une grosse déception en championnat où rappelons-le les joueurs de Sylvain Bertrand ont abandonné le titre et la montée en Ligue.
Le parcours en coupe a été plus limpide sauf en demie contre les Portugais de Cerizay.
La séance de tirs aux buts a du départager les deux équipes.

Chiché adopte la tenue du petit poucet qui n’a donc rien à perdre. Les joueurs de Jean Duarte se mobilisent et se transcendent en Coupe cette saison.

L’illustration parfaite est la défaite en Centre Ouest dans les toutes dernières minutes face à une DH (La Rochelle).
En Deux Sèvres, après un match très compliqué face à Brion, Chiché a éliminé, excusez du peu, Aubinrorthais (épouvantail en chef) et Melle (D1).
• Les Forces en présence
Chiché : Duarte dans les buts et les atouts offensifs
Voulmentin : Sylvain Bertrand, Leader Technique

• La physionomie de la rencontre
« Je pense que la rencontre se jouera sur la maîtrise technique d’une des deux équipes ainsi que sur le respect tactique
résultant des directives des deux coachs. »
• Points forts et faiblesse de Chiché
Point Fort : Jean Duarte et son expérience
Point Faible : Pression de l’évènement, Nervosité, Savoir rester calme pour permettre à leur animation offensive de s’exprimer.
• Points forts et faiblesse de Voulmentin
Point Fort : Le Bloc défensif et les attaques rapides
Point Faible : Les joueurs auront-ils repris de la confiance après la désillusion de la dernière journée.
• Où se situe la clé de cette rencontre ?
« Une finale ne se joue pas mais se gagne… Je pense que l’individu, pour ce genre de rencontre particulièrement,doit se mettre encore plus au service du collectif que d’habitude.
En effet, seul le nom du club reste gravé et nom celui d’un joueur. Donc même si nous pouvons à cette occasion observer
des spectateurs attentifs à certaines qualités de joueurs, le but reste COLLECTIF.
Les gars, jouez nature en fonction de vos propres qualités sans vous soucier de l’adversaire »