Un (très) bon bilan - 22/06/2011

Olivier Germain, Jean Duarte. Olivier Germain, Jean Duarte. -  (dr)

Réuni vendredi soir pour son assemblée générale, le club de football de Chiché a pu dresser un bilan plus qu'honorable que bien des clubs peuvent lui envier. En effet, les hommes du président Olivier Germain affichent deux accessions, un cinquième tour de Coupe de France (une première !) et un quart de Coupe des Deux-Sèvres.
« Le bilan sportif est bon, a analysé le président. Mis à part le fait qu'on n'a pas accroché la montée avec la première, les montées des deux réserves sont de très bonnes nouvelles. Ce n'était pas attendu pour la B, mais c'est très bien. Comme ça, nous avons quatre équipes qui se suivent de la D3 à la D6. Cela fait quand même une saison pleine, même si on voulait faire monter l'équipe 1. Nous aurions été euphoriques s'il y avait eu ces trois montées. On ne va quand même pas cracher dans la soupe. C'est déjà beau. »

'' Les jeunes sont assidus ''

Dès lors, les objectifs de la saison prochaine seront clairs avec la montée de la une, et le maintien des autres. Avec un effectif global de près de 65 joueurs, Jean Duarte, l'entraîneur reconduit dans ses fonctions, aura un groupe intéressant pour mener à bien cette mission.
Autre bonne nouvelle pour l'année écoulée, la bonne santé financière due notamment aux beaux parcours en coupe. Chez les jeunes, l'entente avec Amailloux en U13 et U15 a bien fonctionné, sachant que l'école de foot, autonome et bien fournie en éducateurs, couvre tous les âges. « Nous avons des équipes dans toutes les catégories, et les jeunes sont assidus, » a rajouté Olivier Germain qui reste président.
Côté bureau, seul Willy Germain en sort. Les deux arrivées de Laurent Duarte et Florian Dion viennent le compenser en nombre.